Conseils pour bien établir sa publicité pour les sites de taxi et de VTC

      Posted by Jerry on 16/01/19 10:47

       

      Les publicités digitale sont des outils de marketing qui sont très utilisés et efficaces pour promouvoir un site internet pour VTC. C’est un instrument qui est assez complexe, mais entre les mains d’un professionnel, il représente une arme de communication redoutable.

      Si vous avez choisi de créer un site internet pour promouvoir votre activité de transport de personnes. Faites confiance à une agence digitale pour accroître votre notoriété.

      Pour ne pas vous laisser dans le flou, nous avons ci-dessous decrit les grandes formes de publicité utilisées sur internet utiles aux site web pour VTC

      Publicités offertes par Google pour votre site VTC

      Google est le leader des moteurs de recherche. Il représente à lui tout seul 90% des recherches mondiales. Ses concurrents tels que Bing ou Yahoo ! se partagent les restes. Pour acquérir des clients, il est impératif d’effectuer des publicités sur cette plateforme.

      Publicités offertes par Google pour votre site VTC

      Ces dispositifs de publicités sont les suivantes :

      • Google AdWords : c’est une régie publicitaire qui permet de mettre en place des annonces sous forme de liens publicitaires ou des bannières dans les résultats de recherche. Il se base sur les mots-clés que les internautes sollicitent. Ce sont donc des requêtes ciblées. En tant qu’annonceur, vous paierez seulement lorsque les clients potentiels cliquent sur votre annonce. Les prix sont établis sous forme d’enchères et les annonces doivent être pertinentes.
      • Google display : c’est une autre forme de publicité établie par Google. Son principe est simple, il vous permet d’établir une campagne personnalisée dans divers formats comme les textes, les vidéos ou autres illustrations. Ceux-ci sont diffusés dans des sites faisant partie du réseau de Google. Votre annonce apparaîtra donc sur les sites favoris de vos clients. Utiliser Google display se résume à « Être au bon endroit au bon moment ».

      Publicités sur Youtube pour votre site VTC

      Publicités sur Youtube pour votre site VTC

      C’est une plateforme d’hébergement de vidéos. Racheté par Google, il est le leader dans le domaine et compte plus de 400 millions de visiteurs tous les mois avec plus d’un milliard d’abonnés. Les formats de publicités sur ce site sont les suivantes :

      • Les influenceurs : ce sont les personnes qui possèdent des millions d’abonnés dans leurs chaines Youtube. Ces abonnés représentent une communauté spécifique. Les chaines ont des thèmes variés : le sport, le divertissement, le bien-être, etc. Les influenceurs proposeront vos produits à sa communauté et les influenceront. C’est très bénéfique, car vous influencerez directement votre cœur de cible et les taux de conversions sont très élevés.
      • Les annonces vidéos : la plateforme propose des annonces vidéos qui apparaîtront lors du visionnage d’un abonné. Une annonce ciblée qui prend que quelques secondes, mais qui sont efficaces. C’est aussi une action ciblée en fonction des thèmes et des recherches que les visiteurs effectuent.

      Publicités sur les réseaux sociaux pour votre site VTC

      Publicités sur les réseaux sociaux pour votre site VTC

      Les réseaux sociaux est un boom mondial. Des milliards de personnes sont membres des plateformes sociaux. 2,2 milliards sur Facebook, 1 milliard sur Instagram, 335 millions sur Twitter. Ces chiffres sont phénoménaux, ils représentent un grand potentiel pour votre site de taxi et de VTC. Chaque plateforme offre un format de publicité, les plus utilisés sont les suivants :

      • Facebook Ads : mettez votre annonce pour reserver un taxi en ligne dans la plateforme Facebook. Ils s’afficheront dans les story et dans les fils d’actualités de vos clients potentiels. Très bénéfiques, ces publicités sont ciblées selon les caractéristiques de votre cœur de cible.
      • Twitter Ads : Twitter vous propose des publicités sous forme de tweets sponsorisés, des tendances sponsorisées, etc. Ils vous permettent d’interagir plus efficacement avec votre cible.
      • Influenceurs Instagram : des personnes sont suivies par des millions de personnes, ils sont donc influents. Instagram est une plateforme d’hébergement de photos, les influenceurs proposeront vos produits à leur communauté à travers ce format.

       

      imgpsh_fullsize (1)

       

       

      Topics: creation site internet, creation site web, VTC, taxi, PWA