Fidélisez vos clients avec un site web de taxi et de VTC

      Posted by Jerry on 22/01/19 18:30

       

      Pour réussir dans le transport de personnes, votre présence en ligne avec un site web et votre visibilité sont vitales .Google a fait en sorte que les activités de transports de personnes s’affichent sur les resultats de recherche. Les sites de taxi et de VTC sont désormais nombreux en ligne.

      Si vous êtes VTC, aujourd'hui vous travaillez avec les applications comme Uber mais si  vous voulez devenir chauffeur indépendant, à votre compte  Il vous faut un moyen de trouver votre propre clientèle !  Donc avoir un site web pour taxi ou VTC c’est la base ! Votre site web pour VTC vous permet de cibler et d'avoir une clientèle.

      Avec un bon referencement naturel vous pourrez avoir les clients dans votre département ,voire les zones privilégiées où vos clients vous attendent comme les aeroports de roissy charles de Gaulle ou Orly. Mais quels sont les conseils pour entamer une bonne stratégie de fidélisation ?

      Astuce 1 : Améliorez votre visibilité de VTC avec les réseaux sociaux

      Les réseaux sociaux représentent l’outil ultime de communication. Facebook, Twitter, Linkedin, ce ne sont les canaux qui manquent. Ils ont chacun leurs spécificités et des utilisateurs variés.

      Les sites web pour VTC ou taxi en ligne sont responsives, c'est-à-dire adaptés aux smartphones. 40% de la population mondiale est sur mobile et sont sur les réseaux sociaux.

      Améliorez votre visibilité de VTC avec les réseaux sociaux

      Lors de la création du site VTC, la fonction de partage sur les réseaux peut être intégrée et devient une nécessité. Il faut créer divers comptes des réseaux sociaux. Restez actif en publiant des articles, des photos ou des vidéos.

      Touchez des clients en partageant vos photos ou encore ciblez vos publicités. Il faut créer et surtout garder une relation permanente avec vos clients. Faire en sorte qu’ils se sentent appartenir à une communauté. Une présence sur les réseaux sociaux est donc vitale.

      Astuce 2 : Offrez des modules de réservation pour taxi en ligne satisfaisant

      Pour un VTC ou un taxi en ligne le client est le plus important. Se mettre à sa place est primordial pour pouvoir lui offrir une bonne expérience client c'est a dire  de réserver facilement et rapidement depuis votre site web pour VTC. Naviguer sur votre site signifie déjà des potentiels clients. Si votre module de réservation en ligne est trop lent ou non fonctionnel, c’est très penalisant. De même si les procédures de réservation sont trop longues cela peut démotiver les clients.

       réserver facilement et rapidement depuis votre site web pour VTC.

      Les sites internet  pour VTC sont créés dans le but de prioriser la qualité de service et de se débarrasser des applications .Dès la première approche, le site web pour taxi doit être convivial et facile d’utilisation. Le module de réservation doit apparaitre en haut de la page d’accueil. C’est d’ailleurs la première chose que les visiteurs recherchent sur un site de transport de personnes ; connaitre le tarif de du trajet.

      Astuce 3 : Un vtc doit répondre aux attentes des clients

      Le client doit toujours être au cœur du site. Effectuez toutes les modifications qui peuvent plaire aux clients. Ajouter aussi des nouvelles fonctionnalités qui facilitent la navigation ou répondent à leurs problématiques. N’oubliez pas que vos concurrents sont nombreux. Il faut donc sortir du lot et démontrer votre dévotion envers vos clients.

      Satisfaire les clients ne se résume pas seulement au site web pour VTC

      Satisfaire les clients ne se résume pas seulement au site web pour VTC, mais aussi à la prestation réelle de l’activité. Des chauffeurs VTC discrets et ponctuels sont des qualités importantes. Le client appréciera mieux le trajet dans une belle voiture propre et confortable. Des accessoires comme le wifi, des chargeurs, etc. sont aussi des paramètres importants. Il faut toujours avoir une optique client et anticiper les facteurs qui peuvent les satisfaire.

      imgpsh_fullsize

       

      Topics: creation site web, creation site internet, VTC, taxi, relation client